Les échauffements au SKI ⛷



La saison de ski ⛷ est lancée et des millions de Skieurs (10 millions par saison) vont arpenter les alpes Françaises ! Sur ces millions, un grand nombre n’aura quasiment pas fait de sport de l’année et se lancera dans sa première descente .... à froid ❄️ .


Bref tous les ingrédients sont réunis pour les blessures ! Alors je sais très bien qu’une fois arrivé en haut de son 1er télésiège 🚠 on a pas vraiment envie de s’échauffer 20 minutes ! 🤫



Je te propose 6 minutes avec les 2 vidéos que je vais te proposer, échauffements articulaires + échauffements musculaires ! C’est un deal intermédiaire et qui te permettra de ne pas partir a froid !

On rajoutera avec ça une 1ère descente en mode hyper hyper cool 😎, en mode échauffement pour que le corps monte en 🔥



Je te conseille 30 secondes par exo, il y en aura 13 au total donc 6min30 .... mais tu peux en enlever ou en rajouter selon ta convenance, c’est une liste non exhaustive !



Ces échauffements articulaires sont des exos de mobilité qui auront pour but de mobiliser le système articulaire et péri-articulaire : capsules, ligaments, tendons, bourses séreuses, différents plans de glissements comme les fiascas.... tous les différents récepteurs du corps pour leur annoncer l’arrivée d’un effort plus ou moins intense 💪


Les échauffements musculaires permettront de faire monter le muscle en température et ainsi d'éviter la blessure musculaire !

Egalement il y aura une augmentation du rythme cardia-respiratoire donc cet échauffement sera vraiment complet 💪🚀


Et toi tu t’échauffes avant de dévaler les pistes ? Dis le moi en commentaires avec ton programme ski 2019 !


Je compte sur toi pour essayer et surtout TOUJOURS SKIER AVEC UN CASQUE ⛑ .


MonsieurClavicule

2019 MonsieurCLavicule.com

  • Instagram
  • Icône sociale YouTube