Le débat du mardi : Questions ouvertes ou fermées ?


C’est le débat du mardi 🤗



On sait tous très bien l’importance de l’interrogatoire dans notre bilan Kiné, Ostéo, Podo, Chiro ... il est tellement déterminant pour la suite de la prise en charge !


Alors vous préférez les questions ouvertes ou les questions fermées ? 🤔


En prenant l’exemple de l’Ostéopathie, pendant les études, on nous donne un temps limité à 10 minutes et c’est court, très court ! Il faut garder un maximum de temps pour notre traitement donc ne surtout pas tomber dans les interrogatoires à rallonge ! 😬


Je conseille même aux étudiants de continuer éventuellement l’interrogatoire pendant le début de des tests si vous voulez rester dans les temps ! 45 minutes, c’est 45 minutes !



Et c’est finalement le risque des interrogatoires avec questions ouvertes, on apprend certaines fois des infos intéressantes (qu’on aurait même pas soupçonné parfois) mais aussi des infos tellement inutiles et qui peuvent nous mettre dans le jus niveau temps ... alors ? .


Personnellement, je travaille majoritairement en questions fermées ! Je récupère de façon très rapide les infos dont j’ai besoin ou les infos que j’estime être utiles ! Mais ma façon de faire n’a pas forcément la bonne ou la mauvaise mais juste la mienne ! Celle que j’ai façonné au fil des années de pratique ! 💆‍♂️ .


Et vous, comment abordez-vous vos interrogatoires ?



Et en tant que patient, comment préférez-vous être questionné ? De façon plutôt ouverte ou plus dirigée ?



Je vous attends en commentaires 🤗👇



T Shirt @jokermedical .


Voir le débat du Instagram : https://www.instagram.com/p/Bwms6GmojCD/?utm_source=ig_web_copy_link

2019 MonsieurCLavicule.com

  • Instagram
  • Icône sociale YouTube