Bouge ton bassin !



Et oui c’est la base, mais parfois la base n’est pas si simple à mettre en place !


Je suis toujours très étonné de voir au cabinet que de nombreux patients n’arrivent pas à mobiliser leur bassin et à faire cette bascule !


Pourtant, réaliser cet exercice sur le dos, à quatre pattes, puis debout ... pendant quelques minutes peut-être très intéressant dans de nombreux cas : lombalgies, dorsalgies, sciatiques ... et bien plus 👇


@estelle (spécialisé dans le périnée) nous en dit plus « Cette mobilité du bassin est nécessaire pour un accouchement facilité, je conseille donc cet exercice à toutes les femmes pendant la période de grossesse.

Le fait d’engager les transverses et le périnée facilitera aussi le travail de récupération en post partum.

Et évidemment le fait de s’entraîner en position allongée permettra aussi de pouvoir avoir la musculature nécessaire une fois en position debout pour porter le bébé haut et repousser les forces vers la zone forte du périnée donc cet exercice présente de nombreux bénéfices ».



Donc vous mesurez l’intérêt de ce travail de mobilité du bassin ! Et je rajouterai que travailler la mobilité de ses vertèbres lombaires en flexion/extension est également essentiel ! Il faut en finir avec la peur de cambrer le dos, la peur d’aller chercher ces secteurs angulaires ! Notre corps a besoin de bouger dans toutes ses composantes angulaires donc il faut au contraire éviter de perdre certaines zones de mobilité !


Bougez, bougez et bougez, votre corps doit découvrir ou re-découvrir toutes ses amplitudes .... articulaires ! 🥰


Si vous avez besoin d’être accompagné, consultez votre Kinésithérapeute, il sera le meilleur garant de votre mobilité 💪

2019 MonsieurCLavicule.com

  • Instagram
  • Icône sociale YouTube